Quelles sont les tendances mode masculine haut de gamme 2024 ? 

Pour cette saison, c'est le grand retour des vêtements utiles mais stylés. On ressent une envie d'investir dans sa garde-robe à la fois pour suivre les tendances et pour la praticité. Cette année, on innove tout en revenant à l'essentiel, on se recentre, comme une envie de profiter de l'instant présent en se sentant bien dans ses vêtements, à la fois tendance et confortables au maximum. Il y a aussi une pointe de nostalgie dans la mode de 2024, un hommage aux grands classiques qui ont façonné la mode et le monde, en revisitant les codes d'une société en constante amélioration.

Quelles sont les couleurs tendance 2024 ? 

  • Le retour incontestable du gris est une tendance notable. Une couleur plutôt froide en apparence mais en réalité elle évoque le raffinement, la maturité et le conservatisme. Elle a également un aspect rassurant, c'est une couleur neutre qui indique le désir d'être classe et élégant sans chercher à attirer toute l'attention sur soi. Cette année, le gris est omniprésent dans les tendances de la mode, notamment chez Diesel, Courrèges et Balenciaga.

  • Dans le domaine des couleurs tendance de 2024, les couleurs pastel font leur retour, notamment le bleu banquier et le lilas. Les couleurs pastel apportent une bouffée de fraîcheur pour cette saison, car elles ont un effet joyeux sur notre humeur, rappelant l'insouciance de l'enfance. On les retrouve fréquemment chez des marques comme Gallery Dept, 3 Paradis ou encore Palm Angels.

  • Enfin, le beige est également très présent cette année, caractérisant la neutralité, la simplicité et la chaleur. Il crée une ambiance douce et rassurante, ce qui s'accorde parfaitement avec les autres couleurs tendance de 2024. Il est particulièrement représenté par Mouty, Burberry et même Off-White.

Quel manteau faut il avoir pour être tendance en 2024

  • Pour cette saison froide, le confort est en première ligne. Cependant, les amateurs de mode ne veulent évidemment pour autant sacrifier leur style et leur charisme. C'est pourquoi les doudounes de luxe prennent le devant de la scène. Souvent de couleurs neutres comme le gris, le noir mat ou verni, ou encore le bleu marine, avec un effet bomber et moelleux, les doudounes offrent le compromis parfait pour l'hiver 2023-2024. Elles ajoutent du volume à la tenue, une carrure impressionnante, un confort inégalé, et une excellente conservation de la chaleur pour affronter le froid glacial de l'hiver. On en trouve chez de nombreuses marques, notamment chez Moncler, Givenchy, et Parajumpers.

  • Les manteaux tendance de 2024 incluent les parkas qui font leur retour en force, avec un style plus assumé, plus masculin, et une apparence plus mature. Souvent plus longues, de couleur mate et parfois dotées d'une fourrure sur la capuche, comme chez Canada Goose, elles sont les stars de cet hiver pour un look raffiné et élégant. De plus, leur confort et leur capacité à maintenir la chaleur sont inégalés, ce qui en fait un atout essentiel pour affronter l'hiver.

Quelle chaussure faut il avoir pour être tendance en 2024

"Massive" est le terme qui décrit les tendances en matière de chaussures pour cet hiver. Pour contraster avec la neutralité voire la simplicité des tendances de la mode en 2024, l'accent est mis sur les chaussures. En effet, on trouve un grand nombre de modèles avec des semelles massives crantées, des embouts larges et ronds, qu'il s'agisse de bottes, de sneakers ou de derbys. C'est comme si les chaussures avaient décidé de prendre un peu de place dans nos vies, peut-être pour compenser notre confinement dans des pantoufles ces derniers temps. L'objectif est d'ajouter de la hauteur, de paraître élancé, et de donner une allure plus raffinée et grandiose à la fois, ou peut-être juste de se sentir un peu plus proche des nuages. Les marques qui incarnent le mieux cette tendance sont Rick Owens, Balenciaga et Moncler, prêtes à vous faire prendre de la hauteur, au sens propre comme au sens figuré !

Plus qu'une attitude, c'est un état d'esprit qu'il faut incarner pour être à la pointe de la mode. En réalité, si vous pensez qu'il existe des règles ou des codes, vous vous trompez. La pointe de la mode est en fait subjective, propre à chacun, un peu comme un cocktail de style que vous seul préparez. Le style doit être assumé de manière libérée et sans complexe.

Pour y parvenir, il est essentiel de laisser de côté la peur du jugement, en comprenant que nous avons tous en nous cette appréhension. Il faut donc se laisser aller, ne pas avoir peur de changer d'avis, d'apprécier simultanément de nombreux styles, et même d'en préférer certains à d'autres à différents moments, comme on choisit son plat préféré selon son humeur. Il faut se laisser guider par nos humeurs, notre environnement et l'ambiance du monde qui nous entoure, comme si la mode était une partition et que vous en étiez le chef d'orchestre.

L'essentiel est de vivre pour soi à travers la mode, en créant votre propre symphonie de style. 

Quels sont les indispensables mode à avoir dans sont dressing pour être tendance en 2024 ? 

  • Pantalon Cargo Rick Owens Drkshdw Jersey Dust
  • Pantalon Cargo Rick Owens Drkshdw Jersey Dust
  • Pantalon Cargo Rick Owens Drkshdw Jersey Dust

Pantalon Cargo Rick Owens Drkshdw Jersey Dust

Le style workwear est très en vogue cette année, marquant le retour de la fonctionnalité dans la mode, tout en restant à la pointe. Dans votre garde-robe, il est essentiel de posséder au moins une pièce dans ce style, que ce soit une veste avec de grandes poches à fermeture ou un pantalon cargo, également doté de grandes poches pour être tendance en 2024. On retrouve ce style de vêtements en abondance chez Arte.

  • T-shirt Marine Serre Patchwork Regenerated Noir
  • T-shirt Marine Serre Patchwork Regenerated Noir
  • T-shirt Marine Serre Patchwork Regenerated Noir
  • T-shirt Marine Serre Patchwork Regenerated Noir
  • T-shirt Marine Serre Patchwork Regenerated Noir

T-shirt Marine Serre Patchwork Regenerated Noir

Le patchwork est une autre tendance mode qui se profile cette année. Le caractère unique et écologique de cette nouvelle mode connaît un grand succès, même parmi les grands créateurs. C'est la talentueuse créatrice Marine Serre qui a propulsé ce style sur le devant de la scène en mettant en avant le caractère unique et personnel des vêtements, en utilisant au maximum des tissus déjà existants pour créer des pièces exceptionnelles. Il est essentiel d'avoir au moins un haut ou un jean en patchwork pour être à la pointe de la mode et mettre en avant son petit côté ‘écolo’. 

Your product's name

€19,99
  • Bomber Rick Owens Drkshdw Luxor Jumbo Vert Pâle
  • Bomber Rick Owens Drkshdw Luxor Jumbo Vert Pâle
  • Bomber Rick Owens Drkshdw Luxor Jumbo Vert Pâle

Bomber Rick Owens Drkshdw Luxor Jumbo Vert Pâle

En ces temps où la météo est en pleine crise d'adolescence et donc imprévisible, il est essentiel d'avoir une veste toutes températures. En revanche, pas n'importe laquelle puisqu'il est nécessaire d'être stylé. Je parle bien sûr du bomber qui fait un retour en force cette année ! Avec son petit côté nostalgique qui nous rappelle les vieux films américains, il conquiert tous les cœurs des amateurs de mode cette année, apportant la touche "stylé & confort" si tendance pour 2024. C'est notamment Rick Owens et Off-White qui en proposent.

Cette année, pour être à la pointe de la tendance, il est important de revenir à l'essentiel, de s'écouter et de se rappeler que la mode est là pour nous permettre d'exprimer notre style et de mettre en valeur notre personnalité. Cependant, il ne faut pas oublier que la mode a également des fonctions essentielles. Il est temps de redécouvrir les couleurs douces, qui peuvent apporter un peu de réconfort dans ce monde parfois impitoyable, offrant ainsi un doux apaisement à nos yeux.

Il ne faut pas hésiter à briser les conventions, à remettre en question les stéréotypes de masculinité trop rigides, et à jouer avec des formes et des matières changeantes. L'audace est de mise ! En osant sortir des sentiers battus, nous pouvons redéfinir les normes et créer un style qui nous est propre.

L'année 2024 est l'occasion parfaite pour réfléchir à notre rapport à la mode, à la manière dont nous utilisons les vêtements pour nous exprimer et pour répondre à nos besoins essentiels. En nous recentrant sur l'authenticité et l'originalité, tout en embrassant la diversité des couleurs et des formes, nous pouvons créer un style qui est à la fois tendance et significatif, reflétant qui nous sommes réellement. Alors, osez et affirmez-vous à travers la mode de cette année !