Gallery DEPT. l'art qui tue - Lesthete

Gallery DEPT. the art that kills

It was in 2017 that the artist and designer Josué Thomas decided to create the
clothing brand Gallery Dept.

Born from a lifelong love for clothing, Josué draws inspiration from artistic creativity, streetwear culture and his passion for vintage fashion. The brand strives to transform its clothing into something new and its goal is to create attractive products without sacrificing quality or artistic integrity.

Transforming clothes into something completely different,
Gallery Dept. is both a vintage and streetwear brand, it links the old to
the novelty. Many influential personalities in this field have
moreover highlighted the brand like Kendrick Lamar, Migos or even
Kendal Jenner.

With a philosophy of collaboration, creativity and rebellion, the brand subsequently teamed up with Lanvin, to offer us emblematic pieces from the French brand's wardrobe, reinvented with this American spirit of freedom.

Despite his fine rise lately, Josué Thomas announced
the GALLERY DEPT.

It is in an Instagram post that Josué explains his decision: "Our
core values have built a culture that has enabled GALLERY
DEPT. to be a laboratory and a catalyst for change. We speak
dissatisfaction with the monotony of the polluting fashion industry
not only our minds, but also the environment. I hate making
disposable products. From the beginning, the goal of GALLERY DEPT. was from
produce the best product, while easing the burden of consumption
Resource. »

Indeed, the brand's goal was to create clothes by polluting the
as little as possible, using a fabric scrap recovery process
in order to create new ones. This one was just starting to take a
notable extent, in particular thanks to his collaborations, but Josué was disappointed
ultimately from the fashion world. The artist does not intend to stop art for
as much: "Because each case is unique and deserves a unique solution, I have
chose to continue my practice as an artist and to retire from the music industry.
fashion."

While waiting for the total shutdown of the brand, the collections continue to arrive and you can find these unique pieces in our shop or on our online site.

d'où vient Gallery dept ?

C'est en 2017 que l'artiste et designer Josué Thomas décide de créer la marque de vêtement Gallery Dept.

Né d'un amour de longue date pour les vêtements, Josué s'inspire de la créativité artistique, de la culture streetwearet de sa passion pour la mode vintage. La marque s'efforce de transformer ses vêtements en quelque chose de nouveau et son objectif est de créer des produits attrayants sans sacrifier la qualité ou l'intégrité artistique. 

une ambition différente

Transformant les vêtements en quelque chose de complètement différent, Gallery Dept est à la fois une marque vintage et streetwear, elle lie l'ancien à la nouveauté. Beaucoup de personnalités influentes dans ce domaine ont d'ailleurs mis en valeur la marque comme Kendrick Lamar, Central Cee, Migos ou encore Kendall Jenner.

Avec une philosophie de collaboration, de créativité et de rébellion, la marque s'est associée par la suite à Lanvin, pour nous offrir des pièces emblématiques du vestiaire de la marque française réinventé avec cet esprit de liberté américain.

nouveau tournant pour la marque

Malgré sa belle ascension ces derniers temps, Josué Thomas à annoncé l'arrêt de Gallery Dept.

C'est dans un post Instagram que Josué explique sa décision : « nos valeurs fondamentales ont construit une culture qui a permis à Gallery Dept d'être un laboratoire et un catalyseur du changement. Nous parlons de l'insatisfaction face à la monotonie de l'industrie de la mode qui pollue non seulement nos esprits, mais aussi l'environnement. Je déteste fabriquer des produits jetables. Depuis le début, l'objectif de Gallery Dept a été de fabriquer le meilleur produit, tout en allégeant le fardeau de la consommation des ressources. »

un engagement peu commun

En effet, la marque avait pour but de créer des vêtements en polluant le moins possible, en utilisant un procédé de récupération de chute de tissus afin d'en créer de nouveaux. Celle-ci commençait tout juste à prendre une ampleur notable, notamment grâce à ses collaborations mais Josué fut déçu finalement du milieu de la mode. L'artiste ne compte pas arrêter l'art pour autant : « parce que chaque cas est unique et mérite une solution unique, j'ai choisi de poursuivre ma pratique d'artiste et de me retirer de l'industrie de la mode.»

toujours disponible à Lesthete

En attendant l'arrêt total de la marque, les collections continuent d'arriver et vous pouvez retrouver ces pièces uniques dans notre boutique ou sur notre site en ligne.