D'OÙ VIENT LA MARQUE RHUDE ?

Rhude est une marque fondée par le philippin Rhuigi Villaseñor en 2015. Le jeune créateur vivant a Los Angeles, puise ses inspirations dans les vêtements streetwear de luxe

sa vie avant rhude

Ayant toujours eu une passion pour l’art, celui-ci comptait se développer dans l’architecture malgré le désaccord de son père qui lui voulait une brillante carrière de médecin. 

Cela était avant que son destin relie sa route avec Ti$a, le label de vêtement de Taz Arnold, chez qui il va travailler durant un petit moment. Arnold étant producteur et collaborateur de Kanye West, Rhuigi y voit une réelle opportunité de développer sa passion cachée

Grace à ses contacts, il assiste alors des stylistes comme avec celui de Big Sean et effectue multiples stages plus enrichissants les uns que les autres, notamment chez le créateur Shaun Samson apprécié du fondateur de Comme des Garçons. 

Rhuigi a grandi dans des conditions très modestes et ne pouvait pas se permettre d’acheter les vêtements qu’il aimait et qui l’inspiraient. 

Ainsi, une brillante idée lui traversa l’esprit : pourquoi ne pas créer ses propres vêtements ?

C’est à ce moment précis, que l’aventure Rhude commence…

les débuts de rhude

En 2012, Rhuigi Villaseñor crée sa toute première pièce. Il s’agit d’un t-shirt motif bandana noir et blanc en cachemire, en clin d’oeil à la culture de la côte ouest des États-Unis. 

Ce t-shirt en question propulse la carrière de Rhuigi grâce à plusieurs faits marquant, les rappeurs Kendrick Lamar et Snoop Dogg valident et veulent absolument cette pièce.

Bien qu’au début celui-ci ne souhaitait pas particulièrement vendre sa pièce, cela a finalement été l’une des meilleures décisions de sa vie, le t-shirt a ensuite été mis en vente au grand public. 

Ici, à DROITE, on peut apercevoir le 1er t-shirt RHUDE porté par Kendrick Lamar.

l'expansion de la marque

Dans la foulée, Rhude s’est constitué une solide fanbase en passant de t-shirts à une ligne complète de prêt-à-porter. Elle devient l’une des marques portée par des célébrités comme Big Sean, ASAP Rocky, Offset, Future, ou encore Bella Hadid.

La marque est renommée et se vend dans des catalogues comme Barneys, SSENSE etc. 

Le temps passe et Rhuigi présente désormais ses collections aux Fashion Week jusque’à même collaborer avec Puma. 

Conçu d’un point de vue narratif RHUDE est à la fois un reflet de la socio-économie moderne et des histoires personnelles que Villaseñor a vécu en venant à Los Angeles. Désormais thème récurrent saison après saison, RHUDE combine l’iconographie américaine avec des références nostalgiques, un commentaire visuel sur le style et la culture de Los Angeles.


une vison propre à son créateur

Sans formation spécifique au design de mode, Villaseñor doit sa compréhension des vêtements et de la construction à son enfance avec une mère qui était tailleur. Celle-ci lui a transmit les bases et une compréhension de la façon de construire chaque pièce et les histoires subséquentes racontées avec chaque collection.


Le parcours de RHUDE est parallèle à celui de fondateur, retracent l’évolution d’un homme de l’adolescence à l’âge adulte. Le Directeur Créatif et la marque continue de grandir avec sa base de fans en constante expansion