ARTE Antwerp, le label belge arrive en boutique.

À la fin des années 1990, KAWS a connu une nouvelle popularité et de nouvelles opportunités. Touche-à-tout et véritable passionné, il s'intéresse au streetwear et conçoit par la suite des jouets et des vêtements pour les plus grandes marques tel que Original Fake, A Bathing Ape, Undercover, Kung Faux, Nike, Vans ou encore Comme des Garçons.

Au début des années 2000, il continue son passe-temps et recrée de nombreuses émissions de télévision et personnages de dessins animés tels que les Simpson, les Schtroumpfs, Bob l'éponge ou encore le bonhomme Michelin. 

 

Kaws se tourne ensuite vers la peinture acrylique et la sculpture. Sa création la plus célèbre est celle du personnage appelé "compagnon". On voit distinctement qu'il s’est inspiré de Mickey Mouse pour confection ce « compagnon » et a décoré son visage avec des os. Il a également été invité à concevoir et produire des figurines en édition limitée. Ces jouets sont devenus de véritables objets de collection, de décoration partout dans le monde, notamment au Japon qui est un pays de passionnés de jouets et de figurines.

On a aussi retrouvé ce fameux "compagnon" dans une illustration de l'album deluxe 808s & Heartbreak de Kanye West, car oui, KAWS a aussi travaillé avec des rappeurs. La variété et le style unique de son travail lui permettent d'exposer son art dans certaines des plus belles galeries du monde. L'ensemble de ses œuvres font actuellement de lui l'un des artistes contemporains les plus talentueux de son époque.

Ses personnages à tête de mort stylisée ont déjà fait le tour du monde, d’installations géantes en produits dérivés. Après une carrière de 25 ans, l'artiste américain KAWS s'est finalement frayé un chemin dans des musées comme le Brooklyn Museum, l'Aldridge Museum of Contemporary Art à Ridgefield, la Parco Gallery à Tokyo, ou la Bape Gallery, où il a vendu une pièce d'une valeur supérieure à 400 000 dollars. Aujourd'hui âgé de 46 ans, l'ancien graffeur est devenu un peintre, sculpteur et plasticien mondialement reconnu