Ibrahim Kamara nouveau directeur artistique de chez Off-White.

Off White nomme Ibrahim Kamara comme directeur artistique six mois après la mort de Virgil Abloh. 

Le déces de Virgil Abloh en novembre dernier a été perçu comme un séisme dans le monde de la mode. Le talentueux styliste a laissé un vide chez Off-White lorsqu'il a été emporté par un cancer à l'âge de 41 ans. Sur son compte Instagram, la marque a annonce la relève d'Off-White. Il s'agira d'Ibrahim Kamara, le rédacteur en chef du célèbre magazine de mode britannique Dazed.

Si Off White a choisi Instagram pour annoncer l'arrive d'Ibrahim Kamara au commande de la marque ce n'est pas un hasard. C'est en effet via ce réseaux que Virgil Abloh et le jeune créateur ont fait connaissance il y a trois ans, avant d'amorcer leur collaboration.

En tant que nouveau Directeur Art & Image de la marque, le designer britannique originaire de Sierra Leone aura pour mission de superviser une équipe de créateurs, de piloter la direction artistique des collections, de l'image et du contenu d’Off-White ainsi que le projet beauté récemment ouvert, Paperwork.

« Virgil sera toujours avec nous. Avec moi. Il a changé le monde et laisse une marque indélébile sur qui a pu le rencontrer » a précisé Ibrahim Kamara.

Réagissant à sa nomination, Ibrahim Kamara a notamment partagé son honneur de « faire partie de l'équipe qui racontera le reste de l'histoire que Virgil a commencé à écrire pour nous tous. »