d'où vient Gallery dept ?

C'est en 2017 que l'artiste et designer Josué Thomas décide de créer la marque de vêtement Gallery Dept.

Né d'un amour de longue date pour les vêtements, Josué s'inspire de la créativité artistique, de la culture streetwearet de sa passion pour la mode vintage. La marque s'efforce de transformer ses vêtements en quelque chose de nouveau et son objectif est de créer des produits attrayants sans sacrifier la qualité ou l'intégrité artistique. 

une ambition différente

Transformant les vêtements en quelque chose de complètement différent, Gallery Dept est à la fois une marque vintage et streetwear, elle lie l'ancien à la nouveauté. Beaucoup de personnalités influentes dans ce domaine ont d'ailleurs mis en valeur la marque comme Kendrick Lamar, Central Cee, Migos ou encore Kendall Jenner.

Avec une philosophie de collaboration, de créativité et de rébellion, la marque s'est associée par la suite à Lanvin, pour nous offrir des pièces emblématiques du vestiaire de la marque française réinventé avec cet esprit de liberté américain.

nouveau tournant pour la marque

Malgré sa belle ascension ces derniers temps, Josué Thomas à annoncé l'arrêt de Gallery Dept.

C'est dans un post Instagram que Josué explique sa décision : « nos
valeurs fondamentales ont construit une culture qui a permis à Gallery
Dept d'être un laboratoire et un catalyseur du changement. Nous parlons de l'insatisfaction face à la monotonie de l'industrie de la mode qui pollue non seulement nos esprits, mais aussi l'environnement. Je déteste fabriquer des produits jetables. Depuis le début, l'objectif de Gallery Dept a été de fabriquer le meilleur produit, tout en allégeant le fardeau de la consommation
des ressources. »

un engagement peu commun

En effet, la marque avait pour but de créer des vêtements en polluant le
moins possible, en utilisant un procédé de récupération de chute de tissus afin d'en créer de nouveaux. Celle-ci commençait tout juste à prendre une ampleur notable, notamment grâce à ses collaborations mais Josué fut déçu
finalement du milieu de la mode. L'artiste ne compte pas arrêter l'art pour autant : « parce que chaque cas est unique et mérite une solution unique, j'ai choisi de poursuivre ma pratique d'artiste et de me retirer de l'industrie de la mode.»

toujours disponible à Lesthete

En attendant l'arrêt total de la marque, les collections continuent d'arriver et vous pouvez retrouver ces pièces uniques dans notre boutique ou sur notre site en ligne.