C.P. Company, une marque innovante dans le temps

C’est en 1971 que le designer révolutionnaire Massimo Osti fonde Chester Perry, renommé par la suite C.P. Company. La marque fut rapidement saluée pour sa réinterprétation des classiques de la mode masculine fonctionnelle. Depuis plus de 45 ans, elle met continuellement à jour ses collections avec des pièces militaires classiques combinées à des tissus italiens innovants, avant-gardistes et élaborés.

Ses tissus innovants sont également mis en valeur par l'utilisation d’une technologie de teinture créée par la marque dans les années 70. Ce procédé de fabrication permet d’obtenir une finesse tonale et une couleur élevée.

Processus qui, allié à une variété de tissus, de fibres de hautes qualités et à une coupe à la fois classique et technique permet de porter facilement les pièces de la marques et promet un produit durable dans le temps.

C.P. Company se distingue également par la richesse de ses détails alliant tradition, innovation et performance.

Notre best-seller est bien évidemment la « goggle » prototype crée pour la course automobile. En effet, elle protège de la pluie et de la boue, inspiré des masques à gaz utilisés pendant la guerre, ces vestes reprennent la polyvalence de la veste militaire suisse avec des poches intelligentes qui peuvent être utilisées pour de multiples fonctions. Avoir sur soi tout le nécessaire tel que pièces d’identité, gamelle et couteau.

Un morceau de verre a été ajouté au bout de la manche pour permettre de voir sa montre.

Aujourd’hui, la hype autour de la marque C.P. Company continue d’accroître au point de bientôt dépasser celle de Stone Island.