LA MARQUE STONE ISLAND

Stone Island est né grâce à Massimo Osti et son imagination. A l’origine designer graphique et créateur de mode italien, Massimo Osti travaillait à l’époque pour l’entreprise textile CP Company. Un jour, il a décidé de détourner une toile utilisée pour les bâches des camions, le « Tella Stella » et a confectionné une collection de 7 blousons aux propriétés uniques. Ces prototypes ne rentrant pas dans le cadre de ce que proposait CP Company, il décide de créer une entité à part entière avec une identité assez singulière: Stone Island était née.

STONE ISLAND UNE HISTOIRE

Le nom vient des romans de Joseph Conrad dans lesquels « stone » et « island » étaient les deux mots les plus utilisés. Le logo représente une rose des vents, symbole de l’univers marin pour lequel Massimo Osti vouait un grand amour. En 1983, il confie la marque à Carlo Rivetti, qui reste encore aujourd’hui le directeur artistique de la marque.

Comment Stone Island s’est-elle alliée à Moncler ?

En 2019, Carlo Rivetti rencontre Remo Ruffini, le président de Moncler avec qui il se lie d’amitié. Très vite, ils se recontactent en septembre 2020 après la pandémie afin d’unir Moncler et Stone Island. Les deux entreprises ont des valeurs et des racines communes et cela ouvre un nouveau chapitre passionnant pour Stone Island. Marque respectée pour sa vision de la recherche et de l’expérimentation sur le produit, elle passionne ceux qui y travaillent, et ceux-ci transmettent cette passion à ceux qui suivent et achètent les pièces Stone, depuis presque 40 ans maintenant.

Pourquoi la marque est-elle chère ? Et quelles matières utilisent-ils ?

La marque a toujours été en fracture avec ses concurrents et en avance sur son temps. La maitrise dans la teinture et la grande technicité dans leurs procédés de fabrication ont joué un rôle majeur dans le rayonnement de la marque à l’international, ce qui peut expliquer ses prix. Massimo Osti, qui a longtemps été à la tête de la création des teintures et le développement des nouveaux matériaux, est à l’origine du tissu thermosensible.

Le nom de votre produit

$19.99
  • T-shirt Stone Island Classique Logo Noir
  • T-shirt Stone Island Classique Logo Noir
  • T-shirt Stone Island Classique Logo Noir
  • T-shirt Stone Island Classique Logo Noir
  • T-shirt Stone Island Classique Logo Noir

La marque travaille également - entre autres - la matière MEMBRANA 3L TC qui est un tissu léger haute performance à triple couche, composé d'une couche extérieure en nylon opaque et laminé à une membrane respirante et imperméable, elle-même protégée par une couche imperceptible en polyester. Pour finir avec une autre matière phare de la marque, le Coton Supima, un coton stretch réalisé avec des fils élastiques. Ce coton provient des Etats-Unis et garantit une solidité maximum des fibres. 

Comment taille Stone Island ?

La plupart des pièces Stone (vestes,pulls,t-shirts…) sont conçues pour être portées assez près du corps. Si vous aimez les coupes cintrées, n’hésitez pas à prendre votre taille habituelle. En revanche, si vous préférez les coupes droites, il est préférable de prendre une taille au dessus. Retrouvez notre sélection de hoodies Stone Island.

Comment reconnaitre une vraie Stone Island ?

Le premier conseil que l’on pourrait vous donner est d’acheter du Stone uniquement chez les revendeurs officiels pour éviter tout achat de contrefaçon. 

Pour authentifier une pièce Stone il faut: 

-vérifier le code d’authentification composé de chiffres et de lettres 

-vérifier l’aspect esthétique de la pièce 

-vérifier le patch logo

-vérifier le code ART

En effet, chaque pièce chez Stone Island est dotée d’un code d’authentification qui retrace la vie du vêtement. Ainsi, sur certains sites comme Certiligo, on peut très facilement retrouver des informations sur la provenance des articles concernés. Ensuite, c’est très important de vérifier l’aspect esthétique de votre pièce Stone Island, un pull contre-fait se reconnaitra aussi grâce à des finitions de mauvaise qualité. Les produits Stone bénéficient d’un type de couture bien spécifique et une qualité textile exceptionnelle et incomparable à de la contre-façon. Autre manière d’authentifier une vraie pièce Stone: vérifier le patch logo. Le véritable patch logo est doté de couleurs assez pâles, avec un effet saturé. Les boutons qui permettent le maintien du patch logo, donnent également une indication sur le caractère authentique de la pièce. En effet, la gravure de la mention est plus prononcé que sur les faux produits. Pour finir, la vérification du code ART est non-négligeable. À l'image d'une code barre, le numéro ART communique sur l'année de création, le type de produit. Ce dernier s'applique à l'ensemble des produits commercialisés par le groupe CP Company.