Séduisant de Los Angeles à Milan, Palm Angels est une marque qui a su se démarquer et s’imposer dans l’univers du prêt à porter du luxe au fil de ses 6 années d’existence.

Tout passionné de streetwear connaît ce nom, mais qu’en est-il de sa véritable histoire ? Retraçons son parcours. 

ragazzi, créateur de palm Angels

Le directeur artistique Francesco Ragazzi né à Milan, et entrainé à la communication de mode et à la photographie, a créé en 2011 son documentaire photographique sur la skate culture à Los Angeles qu'il a intitulé Palm Angels

L’oeuvre a évolué dans un livre publié par Ragazzi lui-même en 2014 aux Éditions Rizzoli, une véritable déclaration d'amour à la culture skate. 

Après avoir travaillé pendant plus de dix ans comme l’un des cerveaux de la marque Moncler, le designer Ragazzi décide de fonder son propre label en 2015 qu’il a bien-sûr appelé Palm Angels. Bien que celui-ci soit basé à Milan, il est loin de la marque italienne typique.

plus qu'un label, une passion

Palm Angels provient d’une touche italienne mélangée à son amour pour le lifestyle californien. Il fusionne une appréciation des codes vestimentaires et une joie pour le tissu avec but d’utiliser les vêtements comme identité culturelle

Cette marque est essentiellement une vision, représentée avec une personne réelle.

Il n'est pas rare que de grands noms de la mode tentent de faire du profit en s'appropriant la culture skate ; Palm Angels, cependant, est l’un des rares labels à avoir des liens authentiques avec l'univers du skateboard. Son fondateur, Francesco Ragazzi, a passé la moitié de sa vie à Los Angeles, en immersion totale dans la scène skate de la Côte Ouest. « Je n’aime pas quand les gens s’inspirent de L.A. sans avoir aucune idée de quoi ils parlent », affirme-t-il. 

Une devise : « Unique en son genre ». 

Les connaissances artistiques et vestimentaires de Ragazzi et son talent de photographe donnent vie à ses collections. Son histoire se retrouve dans sa marque car son travail à la vision high-fashion se suffit à lui-même.

Partant d’un livre authentique de photos présentant la culture du skateboard de Los Angeles, celle-ci est devenue une marque de streetwear légendaire et une référence dans la culture skate, qui a su conquérir le monde.

la bonne vision des choses

En tant qu’ancien directeur artistique de la légendaire maison Moncler, Ragazzi collaborait avec des artistes issus de la sphère hip-hop à une époque où l'industrie du luxe n'y prêtait aucune attention

Si au cours de la dernière décennie, nous avons eu droit à des collaborations entre Kanye West et Nike ou adidas, A$AP et Raf Simons, et à l'adoption d'une mode unisexe par des artistes comme Lil Uzi Vert et Young Thug, c’est en grande partie grâce à Ragazzi qui a su établir un lien étroit entre culture urbaine et grand marque de couture. 

De même, il s’est retourné à ses racines et s'est associé à Moncler pour une plusieurs collections collaboratives : 8 Moncler Palm Angels ou encore Moncler Genius.

Le résultat mène à une ligne de streetwear haut de gamme conçue dans des tissus fins selon un savoir-faire italien, le tout couronné de vestes et manteaux techniques signés Moncler.

En Juillet dernier, la première boutique Palm Angels française a vu le jour au 217 rue Saint-Honoré dans la capitale. La marque annonce son inauguration au début de l’année 2023.

La façade de la future boutique Palm Angels à deux étages se pare ainsi d’un jardin vertical constitué de plantes, lianes et mousse et feuilles de palmiers... Un teaser luxuriant qui annonce sa prochaine éclosion.  

Retrouvez Palm Angels dans la boutique Lesthete à Lille ou en online store.